François Laurens - 0683494347 - francoislaurens.guide@gmail.com
© 2020 par Tom Laurens et Francois Laurens | All pictures © François Laurens

Mentions légales

Conditions de ventes

 

 

Honoraires

Les honoraires du guide varient en fonction :

  • de la saison

  • de la difficulté de la course

  • du nombre de participants

Conditions de vente

La montagne est un milieu naturel à risques au sein duquel les guides évoluent en s'efforçant de minimiser ces derniers grâce à leur expérience, leur professionnalisme et les moyens mis en œuvre. Il est cependant important d'être conscient qu'ils ne peuvent garantir à 100% la sécurité du fait des dangers objectifs propres à ce milieu, tels que chutes de pierres, de séracs, avalanches, présence de crevasses, aléas météorologiques...

Il veillera aux impératifs de sécurité à mettre en œuvre sur le terrain. Le non-respect volontaire de la part du client des décisions du guide en matière de sécurité peut entraîner l'arrêt de la sortie sans dédommagement.

D'autre part, le guide est un conseiller qui vous aidera dans votre progression.​

Assurances

Tous les participants doivent être en possession d’une assurance responsabilité civile, rapatriement, frais de recherche et frais médicaux pour les activités concernées. Le cas échéant, vous pouvez vous tourner vers les fédérations nationales (FFCAMFFME).

Si vous n'avez pas une telle assurance (CAF ou FFME par exemple), vous pouvez adhérer en ligne à une assurance complète à partir de 3,20 € euros la journée ! (assistance, frais médicaux, frais de recherche et de secours, responsabilité civile). 

Assurance à la journée en ligne ici par exemple :         

 

                                          ​​

 

Santé

Pour que les sorties s'effectuent dans les meilleures conditions possibles, je vous demande de me signaler tous problèmes de santé particuliers (allergies, asthme, problèmes cardiaques...) où toute appréhension particulière ( chute récente en escalade, en crevasse, peur particulière, vertige...).

 

Annulation

La réussite d'une sortie en montagne est le résultat d'une bonne adéquation de multiples facteurs (nivo/météo, physique, technique, psychologique...). Si pour une raison ou une autre l'objectif initial de la journée n'a pas été atteint, les honoraires du guide pourront être totalement ou en partie dus. 

Toutefois on peut retenir que, au cours d'une sortie, toute modification de programme due à un facteur extérieur à la volonté du guide ne pourra entraîner de remboursement (changement brutal des conditions nivo/météo, niveau technique et/ou physique du client insuffisants...).

 

Des arrhes correspondant à 30% du prix de la prestation seront demandées afin de réserver les dates. Elles seront encaissées et déduites du prix de la prestation.

 

En cas d'annulation de votre part:

  • au delà de 15 jours avant le début de la prestation : l'intégralité des arrhes vous sera remboursée.

  • dans les 15 jours et au delà de 48h avant le début de la prestation: la totalité des arrhes sera conservée.

  • dans les 48h avant le début de la prestation : la totalité de la valeur de la prestation sera due.

 

En cas de départ non confirmé, le guide vous proposera une ou plusieurs alternatives au choix ou, plus rarement, l'annulation complète de la sortie.

En cas d'annulation de la part du guide, les arrhes vous seront restituées.

 

Participation aux frais

Sauf mention contraire :

Le prix comprend :

  •  L'encadrement par un guide de haute montagne.

  •  Le matériel technique collectif

 

Le prix ne comprend pas :

  •  Le matériel technique individuel (crampons, piolet, DVA, pelle sonde, chaussures, skis...).

  •  Le transport individuel et collectif: voiture, remontées mécaniques... ( dont ceux du Guide).

  •  L'hébergement. (dont celui du Guide)

  •  Les repas (dont ceux du guide).

  •  De manière générale, tout ce qui n'est pas inscrit dans " le prix comprend ".

Concernant le matériel technique individuel, n'hésitez pas à nous consulter pour les possibilités de prêt éventuel ou à défaut connaître un autre lieu de location.

Matériel à prévoir

Une liste de matériel est incluse à chaque fiche technique. Si besoin, en cas de changement de météo ou de destination par exemple, un complément sera fait avant le départ.

Pour votre plaisir et votre sécurité, les sorties en petit comité sont privilégiées. Cette manière d'exercer permet une écoute attentive de vos souhaits pour définir le meilleur programme possible.

C'est aussi l'occasion de progresser ensemble en analysant si vous le souhaitez quelques aspects techniques.

Chaque sortie est précédée d'un briefing détaillant au mieux le déroulement prévu de la sortie. Il est l'occasion de faire plus ample connaissance et de discuter des aspects logistique et sécuritaire de la sortie.

 

Mentions légales​​​

François Laurens​

Guide de Haute Montagne diplômé d'Etat​

N° Carte Pro Educateur Sportif : 03197D0193

N°SIRET 34175626000020

N° URSAFF 737101294578

N° POLICE ASSURANCE 58.172.634 Allianz

- Responsabilité civile professionnelle.

- Frais de secours et de recherche.

  à concurrence de 30000 euros pour le Guide, par client, et par sinistre,

  en France et dans le monde entier

- Responsabilité civile des clients.

 

Mentions légales François Laurens.

Le présent site " www.francoislaurens.com " est édité par Tom Laurens et François Laurens

L'accès au Site ainsi que l'utilisation de son contenu sont soumis aux conditions d'utilisation décrites ci-après. Le fait d'accéder et de naviguer sur le Site constitue de la part du visiteur une acceptation sans réserve des stipulations suivantes :

- Le Site ainsi que l'ensemble des éléments y figurant sont protégés par le Code de Propriété Intellectuelle.
- Aussi, l'usage de tout ou partie du Site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation à d'autres fins que pour usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit. Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.
- Tom Laurens et François Laurens s'efforcent d'assurer au mieux de leurs possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont ils se réservent le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, Tom Laurens et François Laurens ne peuvent garantir l'exactitude, la précision et l'exhaustivité des informations mises à disposition sur le Site.

En conséquence, Tom Laurens et François Laurens déclinent toute responsabilité :

- pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site.
- pour tous dommages résultant d'une intrusion d'un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le Site,
- et plus généralement, pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, natures et conséquences, provoqués à raison de l'accès de quiconque au Site ou de l'impossibilité d'y accéder, de même que l'utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

 

La présentation et le contenu de ce site constituent ensemble, une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. La reproduction, la représentation, l'adaptation, la traduction, et/ou la transformation, partielle ou intégrale, ainsi que le transfert sur un autre site web sont interdits. 
Cette interdiction s'étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logos et aux photographies. 
Il est formellement interdit de collecter et d'utiliser les informations disponibles à des fins commerciales.
La personne qui reproduit sans autorisation de l'auteur une oeuvre sur un serveur Internet pour mettre celle-ci à la disposition du public commet un acte de contrefaçon (articles L 335-2 et L 716-9 du CPI).
La contrefaçon est un délit civil (passible de dommages et intérêts) et un délit pénal (passible d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 300 000 euros).
La contrefaçon couvre toutes les reproductions et diffusions illicites c'est-à-dire non autorisées.

Le Gestionnaire du Site ne pourrait être tenu pour responsable, de quelque manière que ce soit: des préjudices directs, indirects ou fortuits, des dommages et intérêts indirects ou dissuasifs résultant de l'accès au Site, de l'utilisation du Site, incluant toute détérioration ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou tout autre bien, de l'interprétation ou de l'incapacité à utiliser les informations provenant directement ou indirectement du Site, pour l'inexactitude des informations présentent sur le Site.

snip_20190922083649.png
 
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon